UN QUARTIER VIVANT, TOURNÉ VERS LE FUTUR.

UNE TYPOLOGIE PLURIELLE.

Réparti entre 13 bâtiments à l’architecture variée, le quartier de L’Orée répond aux besoins et désirs de tous types de ménages. La diversité des espaces crée un lieu où il fait bon vivre, travailler et se détendre.

La diversité de l’offre dans le quartier ne cesse de s’enrichir. Le bien-être des enfants est assuré grâce à la crèche TotUp et à l’école à proximité. Pour les plaisirs gourmands, le restaurant Casa Italia vous accueille déjà, bientôt rejoint par une épicerie de quartier.

Côté santé, vous pouvez compter sur la présence d’un médecin généraliste et du centre de physiothérapie PhysioSmart. Et pour prendre soin de vous, massothérapie, salon de coiffure et institut esthétique complètent l’offre et contribuent à faire de L’Orée un lieu où l’on se sent bien.

l’Orée

image description
  • Unité A
  • Unité B
  • Unité E
  • Unité G
  • Unité H
  • Unité I
l’Orée

UN QUARTIER POUR TOUS.

En bordure de la commune de Crissier, à proximité de l’autoroute et de Lausanne, L’Orée offre une vue dégagée grâce à sa position légèrement surélevée par rapport aux constructions environnantes.

Voisin d’une zone forestière et agricole, le quartier se développe en deux étapes : la première compte 13 bâtiments avec des logements et des surfaces d’activités, un établissement médico-social (EMS), une école publique et une crèche. La seconde partie compte 4 bâtiments.

420
logements neufs
4’300m²
de surfaces bureaux
3’000m² de surfaces
commerciales
27’600m²
de zone de verdure
10 vélos Publibike
2 voitures Mobility
2 parcs
et 2 places de jeux
543 places visiteurs
et résidents
1 école primaire
et 1 crèche

Architecture

Des bâtiments ouverts sur l’avenir.

Établi sur un site industriel de 68 000m2, le projet L’Orée accueillera près de 1 000 nouveaux habitants. Ce quartier tout à fait unique dispose de deux espaces publics majeurs et une ouverture sur le parc de la Mèbre, à l’ouest du quartier.

Ponctué de terrasses de verdure face aux Alpes et au Jura, il se singularise également par une grande diversité architecturale.

Chaque entrée de bâtiment, comme chaque appartement, est unique. Les logements sont prévus pour des familles, des couples, des retraités, des étudiants : quel que soit le mode de vie de chacun, L’Orée apporte une réponse flexible et adaptée.

Les interviews des architectes

MOBILITÉ

DES DÉPLACEMENTS ET DES STATIONNEMENTS FACILITÉS.

L’Orée bénéficie de tous les avantages de la mobilité urbaine : deux véhicules Mobility en autopartage, 10 vélos électriques en libre accès avec Publibike et un arrêt de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) devant l’entrée du quartier, permettant de relier Lausanne en 18 minutes seulement.

Le quartier offre également de nombreux axes de mobilité douce, où les piétons et les cyclistes peuvent se déplacer en toute quiétude, avec notamment un chemin d’accès aménagé et sécurisé depuis la route de Prilly et la route du Bois-Genoud.

Pour leur confort, les résidents, riverains et visiteurs disposent de multiples possibilités de stationnement à l’intérieur du quartier.

VOTRE INDIVIDUALITÉ VOUS TIENT À CŒUR. LA COLLECTIVITÉ VOUS ACTIVE.

À L’Orée, tout est possible

DÉTENTE

UNE DOUCEUR DE VIVRE À PARTAGER.

Avec ses enseignes de proximité, ses espaces de détente et de verdure, le quartier de L’Orée n’est pas seulement un lieu pour habiter et travailler. Il est aussi un nouveau centre urbain, à taille humaine, où il fait bon vivre ensemble et se retrouver.

La Place du Mail, au cœur du projet, est un lieu de vie animé, propice au divertissement et aux échanges, rythmé par les activités des commerçants. Les Parcs de la Mèbre et du Belvédère ainsi que les nombreux chemins piétons et places de jeux offrent, quant à eux, des espaces de nature en bas de chez soi. Soigneusement aménagés, ponctués de zones végétales ou minérales, ils permettent de se ressourcer ou de se rencontrer entre voisins.

À L’Orée, la vie vous est simplifiée. Vous serez aussi bien chez vous, dans le confort de votre appartement, qu’à l’extérieur, dans des espaces communs accueillants !